Dommage collatéral
?
poster du film Bande-annonce Dommage collatéral
3 juillet 2002 en salle | 1h 51min | Action, Thriller
|
Titre original Collateral Damage
Presse
2,1 15 critiques
Spectateurs
1,8 1994 notes, 121 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Interdit - 12 ans

A Los Angeles, Gordy Brewer, vétéran des sapeurs pompiers, arrive avec quelques minutes de retard à un rendez-vous et assiste, impuissant, à un attentat à la bombe contre le Consulat de Colombie. Le terroriste visait une poignée de hauts dignitaires colombiens oeuvrant à la signature d'un traité de coopération avec les Etats-Unis. Parmi les victimes de cet attentat figurent des dizaines de passants innocents dont Anne et Matt Brewer, l'épouse et le fils de Gordy.

Cet acte terroriste est rapidement imputé au dangereux criminel Claudio "El Lobo". Alors que l'enquête officielle piétine et que les autorités américaines n'ont pas l'intention de mettre la main sur le principal responsable, Gordy décide de venger la mort de ses proches en partant en Colombie sur les traces de Claudio.

Regarder ce film

Regarder Dommage collatéral sur Canal VOD
Canal VOD
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder Dommage collatéral sur Orange
Orange
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de la news Box-office : Scooby-Doo en tête
News - Box Office
vendredi 12 juillet 2002
image de la news Box-office : on prend les mêmes...
News - Box Office
"Spider-Man" et autres grosses productions dominent les débats en France mais aussi ce mercredi sur la capitale, laissant…
vendredi 5 juillet 2002
image de la news 1ères séances : Schwarzenegger en tête
News - Box Office
En tête des premières séances de ce mercredi 3 juillet : "Dommage collatéral" avec Arnold Schwarzenegger.
mercredi 3 juillet 2002
image de la news USA : ce week-end dans les salles...
News - Box Office
Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Spears, Willis, Washington : les stars débarquent lors du week-end…
vendredi 15 février 2002
image de la news Box-office : Schwarzenegger en tête
News - Box Office
Arnold Schwarzenegger et "Collateral damage" dominent un box-office américain assez mou où le "Rollerball" de John McTiernan…
lundi 11 février 2002
photo de Arnold Schwarzenegger
Rôle : Gordy Brewer
photo de Cliff Curtis
Rôle : Claudio "El Lobo"
photo de Francesca Neri
Rôle : Selena Perrini
photo de John Turturro
Rôle : Sean Amstrong

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,5
Publiée le 26 octobre 2013
Mis en scène par Andrew Davis, véritable maitre du genre, DOMMAGE COLLATERAL mélange action, explosions et suspense. Un film 100% action 100% Schwarzenegger.
4,0
Publiée le 14 juillet 2010
un scènario bien ficelé, une fin innatendue et un Arnold encore en forme, ce film sous fond de guérilla politique est un très bon divertissement !!!!
3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Dommage collatéral aborde le thème du terrorisme avec légèreté mais c’est avant tout un film d’action et de ce point de vue le film est réussi (bien que ce ne soit pas le meilleur film de Schwarzenegger) , le passage en Colombie est sans doute le meilleur moment de Dommage collatéral mais la fin nous offre une surprise. Rien de fabuleux ni d’original mais un bon divertissement avec en prime un bon casting outre la présence toujours ...
Lire plus
4,0
Publiée le 18 février 2008
2 ? 3 ? On retrouve un pompier bourrin qui devient un méga super gars qui bute tout le monde ! impresionnant quand on voit la carrure de schwarzy ! Malheureusement, l'improbabilité du film et l'action assez basique, n'est pas des meilleurs.

Tournage en décor naturel

La production opta pour le Mexique, faute de pouvoir tourner en Colombie, le lieu de l'action. Elle choisit la jungle de l'Etat de Véra Cruz. Arnold Schwarzenegger raconte : "Il suffit de s'enfoncer de quelques mètres dans la jungle pour être confronté aux serpents, aux insectes, aux rivières sauvages et à la peur de s'égarer".Le tournage ne fut donc pas aisée selon le producteur exécutif du film, Howard W. Koch Jr., "le principal problème était Lire plus

Un nouveau Schwarzenegger

Avec Dommage collatéral, Arnold Schwarzenegger aborde un registre nouveau dans sa carrière. Le producteur Steven Reuther raconte : "C'est effectivement un nouveau Schwarzenegger qu'on découvre ici, bien différent des superhéros qui ont fait sa gloire. Gordy est un simple quidam, avec un boulot, une femme, un enfant, qui se voit projeté dans une situation incontrôlable et obligé de puiser en lui les forces nécessaires à sa survie."

Un clin d'oeil

Lors de la rencontre entre les personnages interprétées par John Leguizamo et Arnold Schwarzenegger, John Leguizamo fait référence à des allemands parlant comme des cyborgs. C'est un petit clin d'oeil au rôle phare de Schwarzenegger, celui de Terminator.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur Pathé Films
Année de production 2002
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 05/08/2018
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Box Office France 160 874 entrées
Budget 85 000 000 USD
Langues Anglais, Espagnol
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 103614

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2002, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2002.