Mon compte
    Jim Carrey, un professeur à l'ouest

    Jim Carrey se plongera bientôt dans l'Ouest des années quarante. A la tête d'un groupe d'immigrants, il prendra en charge l'éducation des enfants.

    Jim Carrey vient de signer pour jouer le rôle principal de Children of the dust, l'adaptation sur grand écran d'un roman du sociologue et historien Jerry Stanley.

    L'histoire du livre, tirée d'un fait réel, suit le pénible périple d'une communauté d'immigrants obligée de fuir l'Oklahoma pour la Californie pour échapper aux terribles tempêtes qui s'abattirent sur le centre des Etats-Unis en 1939. Les réfugiés, confinés dans un camp semblable à celui décrit par John Steinbeck dans Les Raisins de la colère, se retrouvent vite sans ressources : ayant laissé à plusieurs milliers de kilomètres derrière eux leur terre et leur exploitation, beaucoup tombent dans la misère. Les enfants sont égalemnt abandonnés à leur triste sort, jusqu'à ce que Leo Hart (Jim Carrey) prenne en main leur devenir, fasse bâtir une école et s'occupe de leur enseignement afin qu'ils ne connaissent pas la même fatalité que leur aînés.

    L'acteur produira également ce film, en partenariat avec Staycey Sher, Michael Shamberg et Danny DeVito, l'équipe à l'origine de Man on the Moon de Milos Forman, sous les bannières de Jersey Films et Miramax. Pour l'heure les dates de tournages n'ont pas encore été révélées et aucun cinéaste n'a encore été approché .

    Jean-Frédéric Chaleyat avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top