Villeurbanne accueille la 22e édition du Festival du film court du 16 au 25 novembre 2001. Depuis 1979, cette rencontre n'a cessé d'accroître son audience : avec plus de trente films et seize pays représentés, c'est un véritable rendez-vous culturel où découvrir l'éclectisme de la production mondiale.
Les moments forts
La réputation de cette rencontre est due à des moments forts comme La Carte blanche dont dispose cette année Eric Guirado, l'un des espoirs du cinéma français, qui viendra faire partager sa passion du court et du septième art. L'autre point fort sera La Longue nuit du court durant laquelle le public pourra visionner jusqu'à 4 heures du matin de nombreux films. Une nuit ponctuée de pauses animées par des spectacles musicaux et théâtraux, le petit déjeuner étant offert à l'issue des projections.
Les nouveautés
Cette année, de nouveaux thèmes seront mis en avant comme l'homosexualité, mais également les courts métrages européens qui seront récompensés par un jury composé par le public. Une large part sera réservée aux jeunes créateurs avec des films réalisés par des lycéens. Désormais, cette manifestation ne se limitera pas à la salle de cinéma Le Zola, mais sera éparpillée dans plusieurs endroits de la ville.
David Custodio
22e Festival du film court de Villeurbanne
Cinema Le Zola - 117 cour Emile Zola 69100 Villeurbanne
Centre culturel et de la vie associative - 234 cour Emile Zola 69100 Villeurbanne
La Rotonde de l'INSA - Bât. 602 - INSA Campus de la Doua 69100 Villeurbanne
Renseignements : 04.37.47.20.82.
Site du Festival du film court de Villeurbanne