Mon compte
    Premiers films à Saint-Jean-de-Luz

    Du 16 au 20 octobre, le Festival de Saint-Jean-de-Luz, présidé par Alain Corneau, mettra en avant les jeunes réalisateurs. AlloCiné sera présent.

    Quel cinéaste succèdera à Patrick Chesnais qui avait obtenu l'an dernier la Chistera (instrument qui sert à lancer la balle à la pelote basque) d'or du meilleur réalisateur pour Charmant garçon ? Du 16 au 20 octobre, pour la sixième année, le Festival de Saint-Jean-de-Luz accueillera de jeunes cinéastes. La compétition comprendra dix films :

    - Hochelaga de Michel Jetté (Québec) : Issu du documentaire, Michel Jetté signe son second long métrage. Il traite du pouvoir et des manipulations dont est victime un jeune délinquant.

    - Petty crimes de Michel Ferry (France) : Michel, qui vit à New York, fait la connaissance de Zoé. Mais il doit résoudre un problème urgent : trouver 2 500 dollars en trois jours.

    - Le Troisieme Oeil de Christian Fraipont

    - Fais-moi des vacances de Didier Bivel (France) : Deux garçons, obligés de rester dans leur cité pendant les vacances d'été, vont tenter par tous les moyens de partir.

    - Sexes très opposés d'Eric Assous (France)

    - Vivante de Sandrine Rey (France) : Claire se fait agresser. Pour se prouver qu'elle est toujours vivante, elle tente des expériences.

    - La Vie peu ordinaire de Dona Linhares d'Andrucha Waddington : Darlene quitte sa campagne avec son bébé pour un mariage qui n'aura pas lieu. Trois ans plus tard, elle revient démunie et accepte d'épouser un vieil homme.

    - Avec tout mon amour d'Amalia Escriva (France)

    - Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman (France) sur ce film dont le titre initial était Moi, c'est la mémoire).

    - Des chiens dans la neige de Michel Welterlin (France-Québec) : Lucie, jeune femme honnête et droite, va tuer son mari lors d'une scène de ménage. Elle découvrira qu'il était lié à un système de blanchiment d'argent.

    Alain Corneau et Benoît Magimel dans le jury

    Le réalisateur Alain Corneau succèdera à Jean-Marie Poiré à la présidence du jury qui sera composé de Benoît Magimel, Laurent Gerra, de l'actrice Melanie Laurent (Ceci est mon corps), de Veronique Jannot, du réalisateur Eric Le Roch (Le Soleil au-dessus des nuages) et de l'écrivain Denise Bombardier.

    Parallèlement aux films en compétition, les festivaliers pourront découvrir, en avant-première, Reines d'un jour de Marion Vernoux avec Karin Viard, et C'est la vie de Jean-Pierre Ameris avec Jacques Dutronc et Sandrine Bonnaire.

    AlloCiné sera présent pour vous faire découvrir ce Festival.

    M-C.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top