Mon compte
    Palmarès du Festival de Saint Jean de Luz

    Le 5ème Festival de Saint Jean de Luz proclame son palmarès et distingue Patrick Chesnais pour sa première réalisation

    Patrick Chesnais doit se dire qu'il a eu raison de passer derrière la caméra. En attendant un éventuel succès public (la sortie en salles reste à déterminer), ce débutant de 53 ans a été plébiscité par ses pairs. Il a en effet été distingué au palmarès du 5ème festival de Saint Jean de Luz par la Chistera d'or du Meilleur réalisateur pour son premier long métrage, Charmant garçon.

    Le jury présidé par Jean-Marie Poiré a également récompensé Pidele cuentas el rey par la Chistera d'argent. Ce film espagnol écrit et réalisé par Jose Antonio Quiros avait déjà reçu le Prix du public au festival de Valadollid 1999. La Chistera de bronze, quant à elle, a été décernée à Isabelle Candelier (Versailles rive gauche, Dieu seul me voit, Deuxième vie) pour sa prestation dans Lise et André de Denis Dercourt, le réalisateur des Cachetonneurs.

    Cette 5ème édition a également rendu un vibrant hommage à celui qui fût l'un des plus grand producteur du cinéma français, Alain Poiré, décédé au début de cette année.

    V.G

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top