Alessandro Nivola, l'assistant de Sam Neill dans Jurassic Park 3, se joint à la distribution du film indépendant Laurel Canyon. Il donnera la réplique à Frances McDormand, Christian Bale et Kate Beckinsale.
Dans ce drame sentimental, un jeune homme, alias Christian Bale, récemment diplômé de l'Université de médecine de Harvard, retourne à Los Angeles, sa ville natale, pour retrouver sa riche fiancée, interprétée par Kate Beckinsale. Il se fait alors héberger par sa mère, une productrice de disques de rock'n'roll incarnée par Frances McDormand. Cependant, la compagne du jeune homme ne va pas tarder à succomber au charme d'une rock star britannique, jouée par Alessandro Nivola.
Ce film sera mis en scène par la réalisatrice-scénariste Lisa Cholodenko, à qui l'on doit le drame High Art primé lors des Festivals de Sundance et de Deauville en 1998. Doté d'un budget de 10,5 millions de dollars (soit 11,4 millions d'euros) et produit par Jeffrey Levy-Hinte et Susan Strover, les producteurs de High art, Laurel Canyon entrera en phase de tournage dès le lundi 15 octobre.
G.M. avec The Hollywood Reporter