Kate Beckinsale (Pearl Harbor) est actuellement en négociations pour rejoindre le casting de Laurel Canyon. Ce film sera mis en scène par la réalisatrice-scénariste Lisa Cholodenko, à qui l'on doit le drame High art primé lors des Festivals de Sundance et de Deauville en 1998.
Dans cette production indépendante, Kate Beckinsale devrait interpréter la riche fiancée d'un jeune homme récemment diplômé de l'université de médecine de Harvard. Ce dernier retourne à Los Angeles, sa ville natale, pour la retrouver, et se fait héberger par sa mère productrice de disques de rock'n'roll.
Frances McDormand (Presque célèbre) incarnera cette maman originale, tandis que Christian Bale (American psycho) devrait signer pour le rôle du fils.
Doté d'un budget avoisinant les 75 millions de francs et produit par Jeffrey Levy-Hinte et Susan Strover, les producteurs de High art, Laurel Canyon devrait entrer en phase de tournage dès la mi-octobre.
On verra prochainement Kate Beckinsale aux côtés de John Cusack (Les Aiguilleurs) dans Serendipity. Cette comédie romantique de Peter Chelsom (Potins mondains et amnésies partielles) sera prochainement présentée au Festival du Film International de Toronto.
G.M. avec The Hollywood Reporter