![](https://fr.web.img6.acsta.net/r_654_368/news/69216039.gif)
Dans le cadre du Forum International du Cinéma et de l'Ecriture, qui se tenait du 5 au 7 octobre à Monaco, les membres du jury ont remis lors du dîner de gala, hier soir, deux récompenses.
Le Prix du Meilleur roman d'expression française adaptable au cinéma est allé aux deux gagnants ex aequo Anne Rambach, pour Tokyo atomic publié chez Calmann Lévy, et Jean-Christophe Duchon-Doris, pour L'Ordure et le soleil édité chez Robert Laffont. L'apprentie-scénariste Monique Loubeski a, quant à elle, obtenu le Prix "Cinésuite", Meilleure suite imaginée à partir d'un roman célèbre adaptable au cinéma (cette année : Le Comte de Monte-Cristo).
Les auteurs Alexandre Jardin et Marc Lévy ainsi que la réalisatrice Nadine Trintignant faisaient notamment partie de ce jury composé de réalisateurs, de producteurs, de scénaristes, d'écrivains et de journalistes de cinéma.
Par ailleurs, le Prix "Lancaster" du Meilleur film européen adapté d'un roman a été décerné à Francois Dupeyron, le réalisateur de La Chambre des officiers.
G.M.