Mon compte
    Angelina Jolie : solidarité féminine

    Angelina Jolie participe à son tour à l'élan de solidarité post-attentats. Elle a versé un million de dollars au HCR en faveur des réfugiés afghans.

    Un million de dollars pour la bonne cause. Après les attentats perpétrés aux Etats-Unis le 11 septembre dernier, Angelina Jolie a désiré participer aux actions humanitaires mises en place par les Nations Unies en Afghanistan.

    Ainsi, récemment promue ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (le HCR), Angelina Jolie a versé un million de dollars (soit près de 1,1 million d'euros) au profit des réfugiés afghans, actuellement sur les routes pour fuir une éventuelle riposte américaine sur le territoire. Le HCR espère rapidement récolter les 268 millions de dollars (soit 292,9 millions d'euros) nécessaires au déploiement de l'aide humanitaire dans la région. Ruud Lubbers, le Haut commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés, a tenu à souligner la solidarité de la comédienne et son geste exemplaire.

    Des actrices concernées

    Récemment, Sandra Bullock avait souhaité apporter son soutien aux familles des victimes des attentats du 11 septembre, en versant un million de dollars à la Croix Rouge américaine. "Ce don servira à aider la Croix Rouge à prodiguer soins et réconfort aux victimes de la tragédie, et un soutien aux familles des hommes et des femmes qui ont courageusement et de façon altruiste et désintéressée, apporté leur aide durant ces heures sombres," déclarait l'actrice, concernée comme ses collègues hollywoodiens par le drame américain.

    Ces donations viennent s'ajouter aux nombreux versements effectués par les membres de l'industrie cinématographique américaine, notamment lors du téléthon "America : a tribute to heroes" qui a permis d'amasser jusqu'ici plus de 150 millions de dollars (soit plus de 162 millions d'euros). Toutefois, Angelina Jolie apparaît comme l'une des rares vedettes du septième art à se pencher sur la question de l'aide au peuple afghan.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top