Kate Winslet abandonne le projet The Heart shaped bullet. Jugeant l'histoire trop proche de sa propre vie, l'héroïne de Titanic a préféré se retirer de ce film dont le tournage devait débuter prochainement.
Adaptation d'un roman de Kathryn Flett, The Heart shaped bullet est basé sur le propre divorce de l'auteur, divorce qui survint après 17 mois de mariage. Or, Kate Winslet vient de se séparer de son mari, le réalisateur James Threapleton, après une union de près de trois ans... Ce récent "drame" sentimental pourrait donc expliquer ce rapide retrait du projet.
La comédienne avait rencontré son mari sur le tournage de Marrakech express, sorti en France en 1998, sur lequel il officiait en tant qu'assistant-réalisateur. Dans ce film de Gillies Mackinnon, on retrouvait notamment le comédien français Saïd Taghmaoui (Confession d'un dragueur).
Kate Winslet est surchargée de projets actuellement. On la verra prochainement à l'affiche d'Enigma, un thriller militaire sur fond de seconde guerre mondiale mis en scène par Michael Apted (Le Monde ne suffit pas). Elle enchaînera ensuite avec l'adaptation du roman Thérèse Raquin par le metteur en scène de théâtre David Leveaux, le drame historique The Magician's wife dans lequel elle retrouvera Geoffrey Rush après Quills, la plume et le sang, et enfin Iris : A Memoir of Iris Murdoch sur la vie de la romancière et philosophe Iris Murdoch.
N.D.