Mon compte
    Deauville livre son palmarès

    Le palmarès est tombé au 27e Festival du cinéma américain de Deauville. Grands vainqueurs: "Hedwig and the angry inch" et "Ghost world".

    Dix jours de festival. Dix long métrages en compétition sur les planches. Et, au final, deux grands vainqueurs, attendus et souvent cités comme lauréats potentiels: Hedwig and the angry inch de John Cameron Mitchell et Ghost world de Terry Zwigoff.

    Lauréat du Grand prix du jury, Hedwig and the angry inch était donné favori avant même que la compétition n'ouvre ses portes le 3 septembre dernier. Déjà couronné aux derniers festivals de Sundance et de Berlin, le film de John Cameron Mitchell avait débarqué sur les planches précédé d'une rumeur de film culte en puissance. Hedwig la chanteuse travestie d'origine est-allemande et son groupe de rock alternatif des plus allumé n'ont pas failli à leur prestigieuse réputation.

    Autre vainqueur attendu, Ghost world de Terry Zwigoff, qui cumule le Prix du jury et le Prix d'interprétation, attribué à l'une de ses actrices principales, l'américaine Thora Birch. Elle aussi arrivée à Deauville précédée d'un à priori plus que positif, cette critique de la société de consommation aura séduit le festival par son ton résolument corrosif. Quant à Thora Birch, découverte en fille d'Harrison Ford dans Jeux de guerre et Danger immédiat, elle confirme, après ses apparitions dans American beauty et The Hole, qu'elle est l'une des jeunes actrices hollywoodiennes à suivre.

    Enfin, le Prix du public du 27e Festival du cinéma américain de Deauville a été attribué à la comédie Jump tomorrow (Demain tout ira bien en version française) de Joel Hopkins. Les spectateurs ont ainsi récompensé une comédie légère, fraîche et profonde, dans laquelle apparaît notamment Hippolyte Girardot.

    Palmarès du 27e festival du cinéma américain de Deauville

    Grand prix du jury

    - Hedwig and the angry inch de John Cameron Mitchell

    Prix du jury

    - Ghost world de Terry Zwigoff

    Prix d'interprétation Ralph Lauren fragrances

    - Thora Birch dans Ghost world de Terry Zwigoff

    Prix Journal du dimanche du public

    - Jump Tomorrow de Joel Hopkins

    Prix de la Critique Internationale

    - Hedwig and the angry inch de John Cameron Mitchell

    Prix des lecteurs Ciné Live

    - Hedwig and the angry inch de John Cameron Mitchell

    Grand Prix du court métrage

    - The Good things de Seth Wiley

    Prix du jury du court métrage

    - Mental hygiene de Lori Silverbush

    Grand Prix Canal + du court métrage

    - Frank's book de R.A. White

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top