Mon compte
    Schumacher atteint de somnambulisme

    Le réalisateur Joel Schumacher pourrait mettre en scène le remake américain du thriller horrifique "Sleepwalker".

    Le cinéaste Joel Schumacher (Tigerland) est actuellement en négociations avec Intermedia Films pour diriger le remake américain de Sleepwalker. Les studios avaient acquis l'année dernière les droits d'exploitation de ce thriller horrifique suédois.

    Le scénariste Nicholas Kazan (L'Homme bicentenaire) a rédigé une nouvelle version du script. Produit par Mark Johnson (Apparences), ce remake pourrait entrer en phase de tournage dès le printemps 2002.

    Sleepwalker, mis en scène par Johannes Runeborg, est sorti en France le 18 juillet dernier. Le film a remporté le prix "Sang neuf" lors du dernier Festival du film policier de Cognac, un prix récompensant les longs métrages de jeunes réalisateurs.

    Dans le film original, Ulrik, un architecte interprété par Ralph Carlsson (Fucking Amal), mène une vie paisible dans une banlieue tranquille, entouré de sa femme et de ses deux enfants. Cependant un jour, il se réveille baignant dans le sang et découvre avec étonnement que sa famille a disparu. S'apercevant également qu'il est victime de crises de somnambulisme, il filme ses errances nocturnes afin de retrouver les siens.

    Avant la mise en chantier de ce projet, les spectateurs français pourront prochainement voir deux films de Joel Schumacher : la comédie d'espionnage Bad company avec Chris Rock (Les Pieds sur terre) et Anthony Hopkins (Hannibal), dont la sortie est prévue le 2 janvier 2002, et le thriller Phone booth dans lequel Colin Farrell (Tigerland) est retenu prisonnier dans une cabine téléphonique, sous la menace d'un tireur embusqué.

    G.M. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top