Le film Moulin rouge de Baz Luhrman risque bien de dominer le box office à sa sortie en France le 3 octobre. Mais loin de ces considérations financières, la Fondation Pompidou présentait hier le long métrage en question lors de sa soirée caritative annuelle. Ewan McGregor et Nicole Kidman, les acteurs principaux du film, ont donc aidé indirectement les personnes âgés et les enfants malades dont s'occupe la Fondation.
La projection du film s'est déroulée au cinéma UGC Normandie sur les Champs-Elysées, puis a été suivie d'un dîner, les invités ne payant que le repas au bénéfice de la Fondation. Hommes politiques, riches industriels et artistes s'y pressaient du président de la République Jacques Chirac et sa femme, aux chefs d'entreprise Jean-Luc Lagardère et Bernard Arnault, en passant par le danseur et comédien Patrick Dupont.
C'est la sixième année que la Fondation Pompidou organise ce type de soirée en collaboration avec la Fox qui distribue Moulin Rouge. Ce sont toujours des films à grand spectacle sortant à la rentrée qui sont retenus : l'année dernière Space cow-boys était projeté en présence des comédiens.
A.C.