Avant de commencer le tournage de Terminator 3 qui sera vraisemblablement réalisé par Jonathan Mostow (Breakdown, U-571), Arnold Schwarzenegger (La Fin des temps, A l'aube du sixième jour) retrouvera le registre de la comédie, genre qu'il avait délaissé depuis La Course au jouet en 1996. Cette fois-ci, le film s'intitule Ump.
Basée sur un roman de James Cohen et produite par les studios MGM, cette comédie noire mettra en scène un tueur à gages professionnel surnommé "Ump" (l'arbitre), parce qu'il n'obéit qu'à ses propres règles. Après avoir éliminé deux chefs mafieux, Ump s'installe dans une petite ville du New Jersey en attendant de pouvoir tuer un troisième bonnet de la pègre. La population locale va alors profiter de sa présence dans les environs pour nettoyer la bourgade de ses criminels.
Pas moins de quatre scénaristes se sont penchés sur l'écriture du script. Le tournage devrait débuter en novembre, mais les studios sont toujours à la recherche d'un réalisateur.
En attendant la concrétisation de ce nouveau projet, Arnold Schwarzenegger sera prochainement à l'affiche de Collateral damage, un thriller d'action d'Andrew Davis, dont la sortie est prévue le 24 octobre 2001. Dans ce long métrage, l'acteur bodybuildé part en Colombie à la recherche du meurtier de sa femme et de son fils.
G.M.