Robert Carlyle (The Full Monty, Le Monde ne suffit pas) et Rhys Ifans (Coup de foudre à Notting Hill, Little Nicky) seront prochainement les vedettes de Once upon a time in the Midlands du réalisateur britannique Shane Meadows. L'action se déroulera dans les Midlands, en Angleterre. Les noms de Kathy Burke (Kevin & Perry à l'affiche le 15 août en France), Ricky Tomlinson et Shirley Henderson (Le Journal de Bridget Jones dont la sortie dans les salles françaises est prévue pour le 10 octobre) ont été mentionnés pour compléter le casting.
Produit par Slate Films, la société de Andrea Calderwood (Peines d'amour perdues, Jimmy Grimble, The Hole), et écrit par Shane Meadows et son ami d'enfance Paul Fraser, ce mélange de drame urbain et de western spaghetti mettra en scène un homme, qui, séparé de sa compagne, revient dans la ville d'Uttoxeter pour la reconquérir. Avec ce nouveau long métrage, le jeune cinéaste souhaite s'adresser à un plus large public. Ses deux premiers films, Twenty four seven et A room for Romeo Brass, avaient été acclamés par la critique mais boudés par les spectateurs.
Avant Once upon a time in the Midlands, Robert Carlyle et Rhys Ifans auront déjà joué ensemble dans 51st state, un thriller de Yu Ronny avec dans le rôle principal Samuel L. Jackson. Ce film, ayant pour cadre le trafic de drogue, n'est pas encore sorti en France.
G.M.