Mon compte
    Un bon cru allemand à Berlin ?

    Le directeur du Festival de Berlin, Dieter Kosslick, déclare déjà que la 52e Berlinale pourrait être un bon cru pour les films allemands.

    Nommé en mai de cette année, le nouveau directeur de la Berlinale, Dieter Kosslick, a déclaré qu'il espérait beaucoup des films allemands de la nouvelle génération. Il estime que les cinéastes de son pays ont retrouvé une certaine confiance en eux et que cette assurance se dégage de leurs productions. Dieter Kosslick pense que la 52e édition du Festival International de Berlin comportera toute une série de films attractifs grâce aux nouveaux talents sortis tout droit des écoles cinématographiques nationales.

    Effet d'annonce ? Toujours est-il que ces déclarations interviennent alors que les médias ne cessent de se lamenter sur la difficulté des films allemands à s'exporter. Ce n'est que le 29 janvier que le programme de la prochaine Berlinale sera rendu public et il faudra attendre l'ouverture du Festival le 6 février 2002 pour juger la production allemande.

    A.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top