Out of Antarctica. Richard Gere (Pretty woman, Un automne à New York) est pressenti pour interpréter le rôle principal de Emperor Zehnder, un film décrit comme une histoire d'amour qui serait un mélange entre Le Patient anglais et Out of Africa. A la différence près que l'action doit se situer en Antarctique...
Stephen Frears serait intéressé par ce projet. Le réalisateur anglais, qui dresse souvent le portrait de ses contemporains dans des comédies sociales, aime aussi explorer des genres nouveaux. Après le thriller historique (Mary Reilly) et le western crépusculaire (The Hi Lo country), il pourrait donc s'attaquer à une histoire d'amour épique avec Emperor Zehnder. Stephen Frears est actuellement en négociations avec la société productrice Warner Bros.
Le scénario s'inspire d'un article paru dans le magazine Vanity fair sur la vie du célèbre photographe Bruno P. Zehnder, intitulé Death among the emperors. Décédé en 1997, il était également connu pour être un fervent militant écologiste, au point d'être surnommé le gardien de l'Antarctique. En effet, le photographe avait une passion pour ce continent et ses photos de pingouins sont à l'origine de sa notoriété. L'engagement de Bruno P. Zehnder pour la protection de la nature, et des êtres vivants en général, devrait toucher la fibre bouddhiste de Richard Gere qui n'a pas encore donné de réponse définitive. Le tournage de Emperor Zehnder pourrait débuter l'année prochaine.
S.B. avec The Hollywood Reporter