Mon compte
    Ca swingue avec Tony Gatlif

    Tony Gatlif tourne "Swing" : l'histoire d'un petit garçon qui découvre le jazz et la communauté manouche pendant les années quarante.

    Remis de ses problèmes de santé survenus lors de la promotion de son film Vengo, Tony Gatlif tourne un nouveau long métrage depuis le 9 juillet. Il s'agit de Swing : l'histoire dans les années quarante d'un petit garçon, Max, qui se prend de passion pour la musique jazz jouée par des manouches qui campent non loin du café-concert tenu par ses parents. En s'initiant à la guitare auprès des gens du voyage et surtout de Swing qui devient son meilleur ami, Max découvre un monde où les enfants sont rois. Mais après l'armistice, l'occupant nazi interdit aux manouches de jouer de la musique. Surviennent ensuite vexations et persécutions avant que rafles et déportations ne déciment la communauté : la fin de l'innocence pour Max.

    Tony Gatlif, qui est aussi le producteur délégué de cette comédie dramatique, a tablé sur un budget de 20 millions de francs pour la mener à bien. Comme à son habitude, il n'a pas engagé de vedettes et les rôles principaux d'enfants sont tenus par des inconnus entourés par de nombreux musiciens. Après le flamenco dans Vengo, Tony Gatlif explore le jazz dans Swing.

    A.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top