Ceux qui attendent avec impatience Rollerball, remake du film d'action réalisé en 1975 par Norman Jewison, risquent de faire grise mine. La nouvelle version, réalisée par John McTiernan (Piège de cristal, Le 13e guerrier), vient en effet de voir sa sortie américaine repoussée de plusieurs mois.Initialement prévue pour le 17 août, la sortie américaine de ce nouveau Rollerball est désormais programmée pour le premier trimestre 2002. Le nouveau directeur marketing des studios MGM, Robert Levin, explique ce changement par le désir d'optimiser le rendement du long métrage en terme de marketing.
"Je pense que Rollerball possède un grand potentiel", déclare Robert Levin. "Je sais que c'est une décision de dernière minute délicate à soumettre à un réalisateur, mais John McTiernan a accepté que je prenne cette décision".Robert Levin affirme que malgré un planning de post-production très chargé, notamment en raison d'un grand nombre d'effets spéciaux, le film aurait été de toute façon prêt pour le 17 août. Il affirme également que ce retard n'a rien à voir avec une éventuelle mauvaise qualité du film. "J'ai été très satisfait de ce que John McTiernan m'a montré", déclare ainsi le responsable de la MGM.
C'est donc uniquement pour des raisons marketing que la sortie américaine de Rollerball est repoussée au premier trimestre 2002. Le film met en vedette Chris Klein (American Pie), Jean Reno (Les Rivières pourpres) et Rebecca Romijn-Stamos (X-Men). La nouvelle date de sortie de ce film d'action futuriste, qui nous plonge au coeur d'un sport ultra-violent, devrait être annoncée avant la mi-août.
A noter qu'en France, Rollerball devait sortir le 17 octobre. Avec ce contre-temps de taille, quand sera-t-il visible dans nos contrées ? Affaire à suivre...
C.C. avec The Hollywood Reporter