La Planète des singes en livre, en film, en série télévisée... il ne manquait plus que la bande-dessinée. C'est désormais chose faite. Alors que le long métrage de Tim Burton n'est pas encore sorti en salles, les Américains peuvent déjà profiter aujourd'hui d'une suite sous la forme d'un comic intitulé Planet of the apes : The human war.
Le premier des trois numéros de ce comic vient d'être commercialisé Outre-Atlantique. Son action se déroule des décennies après les aventures de l'astronaute Leo Davidson sur la planète. Une guerre civile fait rage entre les partisans de l'intégration des humains et le craintif mais puissant régime des singes. Le début du conte nous montre un groupe de singes combattant une armée de singes et d'humains réunis.
En attendant une éventuelle parution de ces bandes-dessinées dans l'Hexagone, vous pourrez découvrir la vision très personnelle de Tim Burton dans les salles obscures dès le 22 août prochain. Le casting est des plus alléchants, avec les présences au générique de Mark Wahlberg, Tim Roth et Helena Bonham Carter.
C.C.