Les deux actrices blondes pourraient bien devenir des inconditionnelles de la comédie romantique. Renée Zellweger et Lisa Kudrow ont en effet donné leur accord pour jouer dans For better, for worse. Ce film, doté d'un budget de 30 millions de livres sterling (environ 300 millions de francs), est l'adaptation du best-seller homonyme de l'écrivain britannique Carole Matthews, dont les droits ont été achetés pour 250 000 livres sterling (soit 2,5 millions de francs).
L'histoire de cette romance est décrite comme un croisement entre Le Journal de Bridget Jones et Nuits blanches à Seattle. Josie, une jeune femme divorcée jouée par Renée Zellweger, rencontre Matt Jarvis, le nouvel amour de sa vie dans un avion, mais celui-ci s'avère être le futur époux de sa cousine, interprétée par Lisa Kudrow. Au même moment, l'ex-mari de cette dernière va tenter de la convaincre de donner une seconde chance à leur amour.
Bill Mechanic, l'ancien dirigeant des studios Twentieth Century Fox, maintenant à la tête de la société de production Pandemonium Films, produira cette romance, dont le tournage commencera prochainement au Canada. Le film n'a pas encore trouvé de réalisateur et aucun nom d'acteur n'a encore été précisé pour le casting masculin.
Avant de s'habiller en blanc, Lisa Kudrow incarnera une jeune femme juive qui hérite d'une maison de disques et tombe amoureuse d'un rappeur. Nous la retrouverons par ailleurs en coanimatrice de la loterie nationale dans Le Bon numéro de Nora Ephron, dont la sortie en France est prévue le 1er août prochain. Renée Zellweger continue également dans le registre de la comédie romantique ; elle interprète une fois de plus une jeune célibataire à la recherche du grand amour, dans Le Journal de Bridget Jones de Sharon Maguire, attendu dans les salles françaises pour le 10 octobre 2001.
G.M.