Guy Ritchie, le réalisateur de Arnaques, crimes et botanique ainsi que de Snatch, ne tarit pas d'éloges sur Michael Caine. Interviewé pour un documentaire sur les films de gangsters, le "Tarantino" britannique a avoué adorer cet acteur qu'il trouve formidable. C'est sans aucun doute sa prestation de malfrat assoiffé de vengeance dans La Loi du milieu (1971) qui l'a le plus marqué.
Toujours selon lui, Michael Caine occupe une place privilégiée dans l'industrie du film britannique, voire même dans l'histoire du cinéma en général. Grand fan devant l'éternel, Guy Ritchie n'a pas caché son désir de le faire tourner dans son prochain film. Cependant, parmi ses nombreux projets, lequel verra le jour en premier ?
En effet, le cinéaste pourrait retrouver le milieu du grand banditisme anglais en portant à l'écran Gotcha, le roman autobiographique de Ronnie Knight, un des malfaiteurs les plus recherchés du Royaume-Uni au début des années 80.Dans un genre totalement différent, le mari de Madonna s'est par ailleurs déclaré intéressé par une grosse production sur les chevaliers de l'Ordre de Malte et le siège de l'île par les armées turques en 1565. Guy Ritchie a également des visées sur The Mole, un film d'action dans lequel une touriste américaine, jouée par Madonna, se retrouve entraînée dans une guerre des gangs en Angleterre.
G.M.