Mon compte
    Un théâtre pour Maria de Medeiros

    Maria de Medeiros va diriger le Théâtre National Dona Maria II de Lisbonne.

    L'actrice et réalisatrice Maria de Medeiros a accepté de prendre la direction du Théâtre National Dona Maria II de Lisbonne à la demande du ministre de la Culture portugais José Sasportes.

    Née au Portugal pendant la dictature de Salazar, Maria de Medeiros a grandi en Autriche et embrassé le métier d'actrice à Paris en entrant au Conservatoire National d'Art Dramatique. Sa carrière internationale l'a menée aussi bien à tourner aux côtés de Bruce Willis dans Pulp fiction de Quentin Tarantino que sous la direction de Patrick Braoudé dans Deuxième vie. Avec son premier long métrage Capitaines d'Avril sorti le 24 janvier dernier en France, Maria de Medeiros a mis en images une page glorieuse de l'histoire de son pays : la révolution des oeillets. Cette grosse production l'a rendue très populaire auprès des Portugais.

    La nomination de Maria de Medeiros à la tête du théâtre le plus prestigieux du pays est donc hautement symbolique. Grâce à la sympathie dont elle bénéficie dans la population et à sa renommée internationale, elle aura pour mission de redorer le blason d'un institution qui connaît des difficultés financières et dont les salariés sont mécontents. Une lourde tâche qui pourrait la tenir quelque temps éloignée des plateaux.

    A.C. avec Libération

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top