Connu dans le monde entier pour avoir mis en scène une terrifiante Nuit des morts-vivants en 1968, le réalisateur américain George A. Romero semble se plaire en compagnie des zombies. A tel point qu'il s'apprête à tourner un quatrième épisode de sa saga mettant en scène des morts-vivants, après La Nuit des morts-vivants, Zombie (Dawn of the dead, soit Le Crépuscule des morts-vivants en version originale) réalisé en 1978 et Le Jour des morts-vivants (1986).
George A. Romero avait déjà évoqué à plusieurs reprises son intention de réaliser un quatrième film de zombies, afin de mettre un point final à son projet de tétralogie sur le sujet. Il vient de confier sur son site officiel qu'il est sur le point de boucler le scénario de son projet, qui devrait se situer dans "une ville fortifiée". Le réalisateur déclare également être en négociations avec la société de production Anchor Bay concernant la production de son film, dont il n'a cependant pas révélé les dates possibles de tournage.
George A. Romero pourrait donc vite retrouver ses morts-vivants préférés, quelques mois après avoir renoncé à la mise en scène de l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Resident evil, confiée finalement à Paul Anderson (le film sortira en octobre aux Etats-Unis, avec Milla Jovovich et Michelle Rodriguez dans les rôles principaux). Des retrouvailles qui s'annoncent fastueuses selon George Romero, qui promet que le film sera un "spectacle qui vous fera chanter et danser jusqu'à votre tombe". Beau programme !
T.C.