Près de dix ans après leur collaboration sur Ghostbusters 2 (Ivan Reitman, 1989), Bill Murray et Sigourney Weaver seront à nouveau réunis à l'occasion du tournage de The Wedding contract (Le Contrat de mariage).
Cette comédie, qui rejoint un peu l'esprit de la série télévisée Les Sopranos, raconte comment un couple de jeunes mariés se retrouve confronté aux humeurs d'une belle famille ayant des liens avec la Mafia. Ecrit par le scénariste de Antitrust (Peter Howitt, le 27 juin prochain dans les salles) Howard Franklin, The Wedding contract marque les débuts de Robert Greenhut à la réalisation.
Au cours de sa longue carrière de producteur, Greenhut a d'ailleurs déjà travaillé avec Sigourney Weaver à trois reprises : en 1977 sur Annie Hall (Woody Allen), en 1988 sur Working girl (Mike Nichols) et en 2000 sur Company man (Peter Askin et Douglas McGrath). Et The Wedding contract prend des airs de réunion de famille quand on sait que Franklin et Bill Murray ont coréalisé Quick change (1990), une comédie justement produite par Greenhut.
Au début du développement du projet, Harvey Keitel, Jim Broadbent (Topsy-Turvy, 2000) et Candice Bergen (Gandhi, 1982) étaient annoncés pour jouer dans The Wedding contract. On ne sait pas si leur participation est toujours d'actualité.
M.B.