Le comédien Dustin Hoffman (Macadam Cow boy, Les Hommes du président, Des hommes d'influence) fera bientôt ses grands débuts derrière la caméra. Il suivra le chemin tracé par nombre de ses compères au rang desquels Paul Newman, Robert Redford, Robert de Niro, Sean Penn, Diane Keaton, ou encore Edward Norton. Et comme souvent, le comédien se réserve le rôle principal de ce long métrage.
Intitulé Personal injuries, ce film sera adapté d'un roman de Scott Turow (Dommage personnel), auteur de polar à succès à qui l'on doit l'histoire de Présumé innocent avec Harrison Ford. On se souvient que Dustin Hoffman avait acheté les droits de ce roman il y a plusieurs mois, souhaitant à l'origine se contenter de jouer dans le film et de le produire.
Personal injuries met en scène un avocat (Dustin Hoffman) qui soudoie des juges pour gagner ses procès. Une fois découvert, il sera contraint d'aider un agent spécial du F.B.I très sexy dans une enquête délicate. Le casting et la date de tournage de ce film ne sont pas encore connus.
D'ici là on verra Dustin Hoffman dans Baby's in black signé Brad Silberling (La Cité des anges, Casper) avec Holly Hunter et Susan Sarandon. Ce film est attendu courant 2002 aux Etats-Unis.
H.S.P