Deux acteurs de choix pourraient s'engager sur le prochain film écrit et réalisé par Jim Sheridan, East of Harlem. Colin Farrell devrait être le neveu de Liam Neeson, dans ce drame, qui retracera le portrait d'une famille d'immigrants irlandais aux Etats-Unis, au début des années 80. Ce projet est doté d'un budget de 200 millions de francs. Le tournage devrait débuter au printemps prochain.
Comme Jim Sheridan (Au nom du père, Le Boxeur), Liam Neeson est un habitué des films sur la cause irlandaise (Michael Collins, L'Irlandais). Il sera bientôt à l'affiche de Gangs of New York de Martin Scorsese avec Leonardo Di Caprio et K 19 : The Widowmaker de Kathryn Bigelow avec Harrison Ford.
Quant à Colin Farrell, il poursuit son ascension fulgurante. Actuellement à l'affiche de Tigerland de Joel Schumacher où il joue un apprenti soldat rebelle, le comédien a enchaîné les gros films. On le retrouvera notamment dans American outlaws de Les Mayfield, Phone booth avec Forest Whitaker (également signé Joel Schumacher), Hart's war avec Bruce Willis et enfin Minority report de Steven Spielberg avec Tom Cruise.
H.S.P.