Mon compte
    Edward Norton bourré de tics

    Edward Norton interprètera un détective atteint du syndrome de la Tourette dans l'adaptation du roman de Jonathan Lethem, "Motherless Brooklyn".

    Edward Norton (Fight Club, 1999) devrait prochainement jouer dans l'adaptation de Motherless Brooklyn, un roman de Jonathan Lethem. Il y interprètera Lionel "Freakshow" Essrog, un détective qui tente de retrouver l'assassin de son mentor.

    Ce détective est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, un trouble neurologique caractérisé par des tics, des mouvements rapides et soudains qui se produisent de façon répétés.

    Ce nouveau projet donne l'occasion à Edward Norton de retravailler avec Stuart Blumberg, le scénariste de Au nom d'Anna (2000), son premier film en tant que réalisateur. Les deux hommes collaborent ainsi pour la production de Motherless Brooklyn pour New Line Cinema, alors que Norton se charge, lui-même, de l'écriture du scénario.

    En attendant Motherless Brooklyn, on pourra retrouver l'acteur d'American History X (Tony Kaye, 1998) aux côtés de Robert De Niro dans The Score (Frank Oz, sortie prévue le 13 juillet aux Etats-Unis) et de Salma Hayek, dans Frida Kahlo (de Julie Taymor, en cours de tournage).

    M.B.

    Photo : © Corbis/Sygma

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top