Mon compte
    Un James Bond à la sauce ketchup ?

    Le studio MGM souhaiterait modifier le personnage de James Bond et le rendre plus américain. Pierce Brosnan ne semble pas d'accord.

    Un mini conflit est en train de naître au sujet du prochain épisode de James Bond, vingtième du nom. Le studio MGM ne serait en effet pas sur la même longueur d'onde que Barbara Broccoli, productrice du film et Pierce Brosnan, interprète de Bond depuis trois épisodes.

    Le studio souhaiterait voir le plus célèbre des agents secrets devenir un peu plus américain, plus urbain et moins typiquement british. Selon une source proche, le studio veut réaliser un film plus fédérateur afin de gagner plus d'argent. Brett Ratner (Rush hour, Family man) pourrait même prendre les commandes du 20e opus.

    Le problème, c'est que Pierce Brosnan et Barbara Broccoli ne sont pas de cet avis. La star et la productrice aimeraient pour leur part renouveler l'expérience avec Michael Apted, déjà réalisateur du Monde ne suffit pas.

    Lewis Gilbert, l'un des piliers du mythe James Bond, à qui l'on doit notamment L'Espion qui m'aimait, On ne vit que deux fois ou Moonraker, s'est lui même exprimé sur le sujet. Et il semble plutôt d'accord avec Broccoli et Brosnan. Pour le cinéaste, "la principale caractéristique des films James Bond est que le personnage est très britannique, c'est ça le secret de leur succès. Si vous ne tenez plus compte de cet élément vous pouvez tout aussi bien choisir Arnold Schwarzenegger. Michael Apted est un très bon réalisateur et il ferait un très bon travail".

    Le débat devrait donc se poursuivre. Il faudra attendre jusqu'en janvier 2002, date de début du tournage, pour lever le voile sur cette incertitude.

    H.S.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top