John Cleese, Terry Jones et Terry Gilliam, trois des six Monty Python, reprendront bientôt du service, chacun avec un projet bien précis.
John Cleese, l'avocat Archie dans Un poisson nommé Wanda vient de signer pour jouer dans la comédie Scorched. Il rejoindra Woody Harrelson (Tueurs nés), Alicia Silverstone (Clueless) et Rachael Leigh Cook (Elle est trop bien). Ce film mettra en scène trois employés d'une banque qui décident simultanément de cambrioler cette dernière.
Terry Jones (Erik, le viking), s'est récemment engagé pour écrire et mettre en scène une comédie romantique intitulée Mirror man. Il s'agira de l'histoire d'un homme dont le reflet dans la glace vient à la vie et sème le trouble dans son entourage. Le tournage devrait débuter à la fin du mois de mai en Espagne.
Enfin Terry Gilliam (Brazil, L'Armée des douze singes) souhaiterait mettre en scène Tideland, une adaptation d'un roman du même nom de Mitch Cullin. Ce livre raconte la vie d'une jeune fille qui après la mort de sa mère par overdose s'installe dans la ferme de ses grands-parents, en pleine campagne américaine. Mais très mal dans sa peau, la jeune fille n'a plus que son imagination pour échapper à sa souffrance quotidienne. Le monde dans lequel elle va alors s'enfermer devrait être proche de celui d'Alice au pays des merveilles. Ce film, dont on ne connaît pas encore le casting, sera doté d'un budget de 20 millions de dollars.
Rappelons que Terry Gilliam est en ce moment même sur la Croisette, en tant que membre du jury du 54e Festival de Cannes, présidé par Liv Ullmann.
H.S.P.