Le Britannique Danny Boyle, le réalisateur de Petits meurtres entre amis et de La Plage, vient de dévoiler son nouveau projet. Celui-ci sera un film de science-fiction intitulé 28 days later dont les premiers coups de manivelles seront donnés dès le mois d'août prochain.
Le projet 28 days later, dont le budget est à hauteur de 150 millions de francs, permettra à Danny Boyle de refaire équipe avec le romancier Alex Garland. Celui-ci était en effet l'auteur du best-seller La Plage que Danny Boyle avait ensuite porté à l'écran.
Et ce même Alex Garland est donc aujourd'hui à l'origine du script de 28 days later, qui nous entraînera dans un Londres futuriste après qu'un virus apocalyptique ait tué une grande partie de la population terrestre. Aucun casting n'a encore été annoncé.
Produit par Andrew MacDonald et DNA Films, 28 days later s'annonce pour le moins ambitieux. Danny Boyle, après s'être désisté du film d'action Tick Tock, a donc porté son choix sur un film de science-fiction, genre qu'il n'a encore jamais abordé. On a hâte de voir le fruit de son travail...
C.C.