Mon compte
    Julia Roberts dans le désert

    Julia Roberts devrait incarner Robyn Davidson, une femme partie dans le désert australien après une crise existentielle dans le film "Tracks".

    Julia Roberts sur la route. La comédienne, récemment lauréate de l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans Erin Brockovich de Steven Soderbergh (Traffic), pourrait incarner un nouveau personnage réel dans un film intitulé Tracks.

    Selon le producteur Todd Black (A Knight's Tale), qui développe le projet, Julia Roberts devrait se glisser dans la peau de Robyn Davidson. Cette femme, lancée dans un périple à travers le désert australien en 1978 après une crise existentielle avait raconté son épopée dans deux livres : From Alice to Ocean (son voyage la conduisit en effet d'Alice Springs à l'Océan Indien) et Tracks.

    Accompagnée de chameaux et de son chien, suivie par un photographe du National Geographic, elle raconte dans ses romans comment elle partit à travers cette contrée sauvage à la recherche d'elle même.

    Dans ce rôle, Julia Roberts devrait finalement remplacer Helen Hunt (Un monde meilleur), après un étonnant jeu de chaises musicales. En effet, Helen Hunt avait tout d'abord été préférée à Julia Roberts pour l'adaptation de From Alice to Ocean. Et ce projet tardant à voir le jour, c'est finalement Julia Roberts qui devrait aller découvrir le sens de la vie dans Tracks.

    Si le projet se concrétise Julia Robert pourrait en confier la réalisation à Mel Gibson (Ce que veulent les femmes), qu'elle avait côtoyé sur les plateaux de Complots en 1997. Le comédien a déjà deux réalisations à son actif : L'Homme sans visage en 1993 et Braveheart en 1995.

    Si l'attachement au projet de Julia Roberts se confirme, le tournage ne serait pourtant pas mis en chantier avant l'année prochaine. En effet, la comédienne tourne actuellement Ocean's Eleven sous la direction de Steven Soderbergh et devrait enchaîner avec Butterfly (anciennement Project 3) de Gore Verbinski (Le Mexicain).

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top