Mon compte
    Un péplum pour John Malkovich

    John Malkovich pourrait écrire, interpréter, voire réaliser, un péplum basé sur la vie de l'empereur romain Claude 1er.

    Gladiator fait des émules. Le succès planétaire du film de Ridley Scott a, en effet, relancé la mode des péplums à Hollywood. Après Michael Mann et son Gates of fire ou encore le projet d'adaptation de la vie du héros carthaginois Hannibal pour lequel Denzel Washington se serait engagé, c'est au tour de John Malkovich de plonger dans un genre que l'on pensait à jamais révolu.

    L'acteur américain pourrait, en effet, tenir le premier rôle de I, Claudius, basé sur la vie de l'empereur romain Claude 1er (Tiberius Claudius Néro Drusus), beau-père de Néron et mort empoisonné par sa nièce et quatrième femme Agrippine.

    John Malkovich aurait écrit lui-même le scénario du futur projet, avant de le proposer au célèbre producteur Jerry Bruckheimer. Respectant la tradition du péplum à grand spectacle, John Malkovich aimerait s'entourer des plus grandes stars hollywoodiennes. L'acteur tenterait actuellement de convaincre Jack Nicholson, Marlon Brando, Paul Newman ou encore Rod Steiger (vu, entre autres, dans Le Docteur Jivago) d'apparaître dans I, Claudius.

    Le nom du futur réalisateur n'a pas encore été révélé, certaines sources citant John Malkovich lui-même comme metteur en scène (l'acteur vient de signer le thriller The Dancer Upstairs, son premier film en tant que réalisateur), d'autres avançant le nom de l'Irlandais Jim Sheridan. Le budget du film devrait tourner autour de 75 millions de dollars (près de 548 millions de francs).

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top