Mon compte
    Jennifer Lopez en Cléopâtre

    Jennifer Lopez pourrait incarner Cléopatra Jones, agent fédéral aux méthodes expéditives, dans un remake d'une série de films de la blaxploitation.

    Jennifer Lopez à nouveau agent fédéral après son interprétation sexy de Karen Sisco dans Hors d'atteinte de Steven Soderbergh en 1998. Ce pourrait être le cas dans un remake des films mettant en scène l'agent Cléopatra Jones (Cléopatra Jones en 1973 et Cléopatra Jones and the casino of gold en 1975).

    Interprétée, à l'origine, par Tamara Dobson, Cléopatra Jones, héroïne de la blaxploitation (des films mis en scène par des réalisateurs noirs, avec des acteurs noirs et pour un public noir) est un agent fédéral aux méthodes radicales tentant de remettre de l'ordre dans son quartier d'origine.

    L'idée d'une nouvelle adaptation des aventures de Cléopatra Jones traîne depuis plusieurs années dans les tiroirs des studios hollywoodiens. Le projet est successivement passé entre les mains de Don Cheadle (lui-même agent fédéral dans Traffic de Steven Soderbergh, encore lui), John Singleton ou encore Quentin Tarantino, qui s'est retiré après le refus de la production de confier le rôle principal à Pam Grier, actrice de la blaxploitation relancée par le succès de Jacky Brown (1997) de Tarantino dans lequel elle interprétait le rôle-titre.

    Aucun nom de nouveau metteur en scène n'a pour l'instant été communiqué. Jennifer Lopez, quant à elle, devrait également signer la bande originale du futur projet, dont le tournage est programmé pour le début de l'année 2002.

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top