Mon compte
    Ron Howard vers l'Ouest sauvage

    Ron Howard devrait diriger Matthew McConaughey et Ryan Phillippe dans "The Pretenders", qui les transportera dans le San Francisco de 1873.

    Décidément, Ron Howard passe d'un univers à l'autre avec une aisance incroyable. Après s'être successivement plongé dans l'heroïc-fantasy (Willow), la chaleur des incendies (Backdraft), la conquête de l'Ouest (Horizons lointains), les coulisses de la presse (Le Journal), le drame spatial (Apollo 13), le thriller (La Rançon), la satire sociale (En direct sur Ed TV), le conte pour enfants (Le Grinch) et le drame historique (A Beautiful Mind actuellement en tournage), le cinéaste devrait rejoindre le Far-West pour une comédie d'action.

    Intitulé The Pretenders, ce film suivra le destin de deux cousins venus faire fortune en Californie, à San Francisco, en 1873. Matthew McConaughey (U-571 et Un mariage trop parfait le 11 juillet) devrait incarner le plus vieux et le plus sage des deux cow-boys, qui tente de tempérer les ardeurs de son jeune cousin. Pour ce rôle, on retrouvera Ryan Phillippe (Way of the gun) sous le stetson.

    Sur The Pretenders, Ron Howard retrouvera donc Matthew McConaughey, qu'il avait dirigé dans En direct sur Ed TV en 1999. Aucune date de tournage n'a encore été donnée.

    Ron Howard tourne actuellement A Beautiful Mind à l'université de Princeton. Doté d'un casting impressionnant composé notamment de Russell Crowe (L'Echange), Ed Harris (Stalingrad), Jennifer Connelly (Requiem for a dream) et Christopher Plummer (Dracula 2001 le 9 mai), ce film retrace la vie du mathématicien génial John Forbes Nash Jr., paranoïaque et schizophrène.

    A Beautiful Mind doit sortir le 14 décembre aux Etats-Unis.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top