Mon compte
    Biographie déjantée pour W. Wang

    Wayne Wang développera prochainement l'adaptation du roman autobiographique de l'extravagant David Sedaris, intitulée "Me talk pretty one day".

    Son dernier film en date, The Center of the World (sortie non précisée pour la France), vient à peine de débarquer sur les écrans américains que Wayne Wang (Smoke) se penche sur ses futurs projets. Ainsi, il envisage de porter à l'écran le roman autobiographique de David Sedaris, Me talk pretty one day.

    Publié en France sous le titre Je parler français, ce roman revient sur la vie de cet auteur hors norme, extravagant et atypique. Ainsi, après une enfance difficile en Caroline du Nord, durant laquelle il fait face à l'hostilité ambiante vis-à-vis de son homosexualité, il devient un personnage singulier (abonné à toutes les drogues, alcools et autres substances illicites) et décide de se rendre en France, en Normandie.

    Vivant entre les deux pays des "aventures" délirantes, cumulant les petits boulots, il offre, dans son roman, un portrait humoristique et décalé des moeurs et cultures françaises et américaines. Parmi ses délires, on notera son génie pour contrarier et irriter son orthophoniste (affublé d'un zézaiement que la spécialiste était chargée de corriger, il fit tout pour utiliser des mots sans la lettre "s") ou son poste de professeur pour lequel il basait ses cours sur des séries télévisées (il demandait comme devoirs à ses élèves d'imaginer le scénario des futurs épisodes).

    Pour ce projet, Wayne Wang pourrait faire appel à Matthew Broderick (Inspecteur Gadget) pour se glisser dans la peau de ce personnage, tandis que Jack Lemmon (La Légende de Bagger Vance) et Gena Rowlands (Ainsi va la vie) ont été approchés pour incarner ses parents.

    Parallèlement, Wayne Wang développe deux autres projets, le drame The Beautiful Country, et le drame vécu Johnny Stompanato avec, sans doute, Antonio Banderas (Les Adversaires) et Sharon Stone (Basic Instinct).

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top