Et l'on reparle du cinquième volet des aventures de Superman. Ce projet très attendu par les aficionados des aventures de l'homme volant a connu un développement chaotique depuis 1997. Maintes fois réécrit, maintes fois repoussé, il semblait finalement destiné aux oubliettes du studio.
Pourtant, le projet Superman Lives ou Superman Reborn (le film a changé de titre à plusieurs reprises, selon les scénaristes impliqués) pourrait rapidement connaître une renaissance avec l'arrivée d'un nouveau scénariste aux commandes.
Auteur des scripts de Harcèlement, Quiz Show, Donnie Brasco, Sphère et du prochain The Sum of all Fears avec Ben affleck, Paul Attanasio s'est vu confié la lourde tâche de ressusciter Superman. Tout en apportant ses propres idées basées sur le comics original de la mort et la résurrection du super-héros, il devra revisiter les différents scénarios déjà développés par Kevin Smith (Dogma), Dan Gilroy (Freejack) et Bill Wisher (Terminator 1 et 2, Le Treizième Guerrier).
Parallèlement, il développera, toujours pour Warner Bros, l'adaptation du roman The Good German, acheté par les producteurs Steven Soderbergh (Traffic) et George Clooney (En pleine tempête). Le récit plongera un journaliste américain dans le Berlin de l'après Seconde Guerre mondiale, et pourrait voir les deux compères d'Hors d'atteinte aux postes de réalisateur et de comédien principal.
Paul Attanasio a signé un contrat de 3,4 millions de dollars pour se pencher sur ces deux projets.
Concernant Superman, si Nicolas Cage (60 secondes chrono) a définitivement abandonné l'idée de se glisser sous la cape de l'homme volant, Tim Burton (La Planète des singes) pourrait être toujours intéressé pour diriger le film (le réalisateur avait été attaché au projet dès l'origine). Les producteurs des nouvelles aventures du super-héros considèrent également Oliver Stone (L'Enfer du dimanche) et Robert Rodriguez (The Faculty) comme des candidats potentiels pour mettre en scène ce retour de Superman.
Y.S. avec The Hollywood Reporter