Hugh Grant (Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill) a 40 ans tout rond, et pourtant, il devrait bientôt jouer au docteur. Mais un docteur bien particulier toutefois, puisque l'acteur britannique, qui sera à l'affiche du Journal de Bridget Jones le 12 septembre prochain, pourrait jouer dans la version cinématographique de la série Doctor Who.
Même si l'entourage proche de l'acteur se montre très réservé à ce sujet, il se murmure que Hugh Grant pourrait incarner le personnage de Time Lord, principal protagoniste de cette série de science-fiction-culte en Angleterre. Lancée en 1963 sur le canal de la BBC, Doctor Who met en vedette un docteur confronté, dans l'espace, à des ennemis de toutes sortes.
Si Hugh Grant est aujourd'hui pressenti, les noms d'autres prestigieux acteurs ont été murmurés pour jouer dans le long métrage, comme Sean Connery (A la rencontre de Forrester), Sylvester Stallone (Copland) ou John Cleese (Un poisson nommé Wanda).
Le développement de la série pour un passage sur grand écran demandant un certain temps, BBC Films, qui soutient le projet, n'a pas encore communiqué de date de début de production.
La logique voudrait que Hugh Grant décroche le rôle, lui qui a récemment déclaré être intéressé par le personnage du docteur qu'il aimerait interpréter dans un style similaire à celui de Tom Baker (Tom Baker fut le quatrième acteur, sur huit au total, qui incarnèrent le docteur). A noter enfin qu'en 1999, Hugh Grant s'était illustré dans une parodie de la série intitulée Comic Relief : Doctor Who and the Curse of Fatal Death. Doit-on y voir un signe ?...
C.C.