Cette fois, c'est définitif : Sylvester Stallone ne jouera pas dans un quatrième épisode de Rambo. Tout récemment encore, Miramax se montrait pourtant très motivé à l'idée de mettre en chantier le projet. On parlait même d'une sortie en salles aux aurores de l'année 2003.
Mais Sylvester Stallone lui-même vient de couper court à toutes les rumeurs en annonçant qu'il ne rempilerait pas une quatrième fois. Dans un entretien accordé au site Internet Cinescape, l'Américain se montrait on ne peut plus clair, décochant au passage un petit trait d'humour. "Je ne ferai pas un autre Rambo. Je ne sais pas si j'aurais encore l'air chouette en sous-vêtements". Une référence à peine déguisée à son âge ? Un peu plus loin, Stallone confiera, en effet, que reprendre aujourd'hui le rôle de John Rambo ne serait pas vraiment une excellente idée. "Dans mes rêves, j'aurais adoré refaire un épisode" confie-t-il, "mais je ne pense pas que cela soit de très bon goût à mon âge".
A défaut d'un retour de l'ancien du Viêtnam John Rambo, les fans de Sylvester Stallone pourront prochainement le retrouver dans Driven, un film sur l'univers des courses automobiles réalisé par Renny Harlin, qui l'avait déjà dirigé dans Cliffangher.
C.C.