Marlon Brando qui s'était fait assez rare depuis quelques temps pourrait bien refaire la une de l'actualité cinématographique, et ce à plusieurs titres... L'acteur mythique fourmille en effet de projets, plus divers et surprenants les uns que les autres.
Tout d'abord celui qui reste inoubliable pour ses rôles dans Le Parrain et Apocalypse now pourrait incarner le Pape ! Selon l'hebdomadaire britannique The Sunday Mirror,, le comédien aurait été approché par la chaîne italienne de la RAI afin d'interpréter sur grand écran le Pape Jean XXIII.
Une porte-parole de la RAI s'est exprimée sur ce choix : "nous avons approché monsieur Brando car il représente le candidat idéal pour le rôle. Au niveau physique, il y a des ressemblances entre les deux", ajoutant même que l'acteur "semblait très intéressé par le rôle".
Par ailleurs, une source proche du comédien a confirmé au New York Post que Marlon Brando s'était vu offrir le rôle. Le tournage du long métrage basé sur la vie du pape Jean XXIII devrait débuter cette année.
Le Pape Jean XXIII, surnommé le "bon pape" par des millions de fidèles, est né en 1881 dans une modeste famille paysanne. Durant son court pontificat, qui dura cinq ans, il s'est attaché à moderniser et actualiser les traditions ecclésiales. Il est décédé au Vatican en 1963, à l'âge de 81 ans.
Plus surprenant encore, Marlon Brando pourrait faire une apparition surprise dans Scary Movie 2.
Le film, qui a pris pas mal de retard, est actuellement en tournage à Los Angeles. Et si Shannon Elisabeth ne fait pas partie du casting, on retrouvera les deux frères Shawn et Marlon Wayans ainsi qu'Anna Faris.
Pour sa part, Marlon Brando se serait vu proposer deux millions de dollars, soit plus de quatorze millions de francs pour y faire une petite apparition, necessitant quatre jours de tournage.
Son rôle serait celui d'un exorciste.
On attend donc avec impatience sa réponse. En attendant, on sait que l'acteur fait déjà un caméo dans Pearl Harbor, la superproduction de Michael Bay avec Ben Affleck (Will Hunting), Josh Hartnett (The Faculty, Virgin suicides) et Kate Beckinsale (Shooting fish, La Coupe d'or).
Enfin, Marlon Brando sera bientôt à l'affiche de The Score avec Robert De Niro et Edward Norton, mis en scène par Frank Oz, (In & out, Bowfinger). Le film est attendu pour le mois de juillet aux Etats-Unis.
C.C. et H.S.P.