Mon compte
    Histoires vraies pour J. Bruckheimer

    Le prolifique producteur Jerry Bruckheimer vient d'acquérir les droits de deux histoires vraies, afin de les porter prochainement à l'écran.

    Deux histoires vraies sont tombées dans l'escarcelle du prolifique Jerry Bruckheimer. En effet, le producteur (Rock, Les Ailes de l'enfer, Armageddon, 60 secondes chrono, Coyote Girls) vient d'acquérir les droits de deux récits biographiques afin de les porter à l'écran.

    Après Le plus beau des combats (sortie française le 18 avril prochain) qui nous plongera dans l'univers du football américain lycéen, Jerry Bruckheimer persiste dans le sport en achetant les droits d'un article du journaliste Gary Smith intitulé Higher Education et paru dans le magazine Sports Illustrated.

    Basé sur une histoire vraie, cet article revenait sur la vie de Perry Reese Jr, un coach de basket-ball noir arrivé dans un lycée Amish de l'Ohio au milieu des années quatre-vingt et qui conduira cette équipe vers le titre suprême.

    Et comme dans Le plus beau des combats, cette histoire reprendra les thèmes de la ségrégation, de l'intégration, de l'ouverture d'esprit et du droit à la différence (de couleur de peau comme de pratiques religieuses). Jerry Bruckheimer a d'ailleurs confié l'écriture du script à Gregory Allen Howard, le scénariste de ce film avec Denzel Washington (Hurricane Carter).

    Parallèlement, Jerry Bruckheimer s'est porté acquéreur des droits du prochain roman du journaliste David Vise, déjà lauréat d'un Prix Pulitzer, et basé sur un récent fait d'actualité. Intitulé The Bureau and the mole (littéralement Le Bureau et la taupe), le film se penchera sur la mise à jour au sein du FBI d'un agent double travaillant pour la Russie.

    Présentant cette histoire du point de vue du FBI, The Bureau and the mole pourrait, selon les premières rumeurs, être dirigé par Ridley Scott (Hannibal), Tony Scott (Ennemi d'Etat), Simon West ( Tomb Raider ), Dominic Sena (60 secondes chrono) ou Michael Bay (Pearl Harbor), les principaux réalisateurs de "l'écurie" de Jerry Bruckheimer.

    Après avoir retrouvé Michael Bay sur la superproduction Pearl Harbor (sortie française le 6 juin prochain), le producteur travaille aujourd'hui avec Ridley Scott sur le drame militaire Black Hawk Down, en tournage au Maroc.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top