Mon compte
    Spielberg et les requins

    Steven Spielberg pourrait retrouver les requins dans un film sur la tragédie du navire "USS Indianapolis", racontée dans "Les Dents de la mer".

    Ce n'est encore qu'une rumeur. Mais elle est pour le moins alléchante. Souvenez-vous. 1975. Les Dents de la mer. Le pêcheur bourru et solitaire Quint, interprété par Robert Shaw, raconte une histoire terrifiante.

    L'aventure est celle des marins de l'USS Indianapolis, un navire de guerre transportant une bombe nucléaire coulé dans les eaux du Pacifique le 30 juillet 1945. Sur les 900 membres d'équipage, seuls 316 furent sauvés, cinq jours seulement après le naufrage. Près de 600 avaient disparu entre temps, dévorés par les requins.

    Ce drame véridique pourrait être bientôt porté sur grand écran. Et selon une rumeur persistante, c'est Steven Spielberg lui-même qui réaliserait le film, plus de 25 ans après avoir terrorisé le monde entier avec un requin en carton pâte filmé hors champ pendant les trois quarts des Dents de la mer

    Le script du futur projet a été confié à David McKenna, scénariste d'American History X réalisé en 1998 par Tony Kaye. Les noms de Russell Crowe, Tom Hanks, Ewan McGregor, Jude Law et Henry Thomas sont annoncés pour tenir l'un des rôles principaux du film.

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top