Le comédien britannique Rufus Sewell, que l'on a pu voir notamment dans l'étonnant Dark City (1998 – Alex Proyas), fera équipe avec son compatriote Robert Carlyle (The Full Monty) dans un thriller intitulé Light in the Sky.
Soutenu par les studios de la Twentieth Century Fox, Light in the sky aura pour cadre la Seconde Guerre mondiale et traitera plus particulièrement des efforts alliés pour contrer les V2, ces fusées à long rayon d'action bourrées d'explosifs que les Allemands lancèrent sur l'Angleterre à la fin de l'année 1944.
Cette production, qui bénéficie d'un énorme budget (plus de 200 millions de francs) pourrait se doter d'un somptueux casting, à la hauteur de la somme mise en jeu. Ryan Phillippe (Way of the gun), Mena Suvari (American Beauty), James Foxx (L'Enfer du Dimanche) et Maximiliam Schell (Vampires) pourraient, en effet, rapidement rejoindre la distribution.
Aucun réalisateur n'a pour l'instant été annoncé pour prendre en charge cet ambitieux projet, mais la date de début de tournage est déjà programmée : ce sera pour le printemps 2002.
C.C.