Jennifer Lopez n'incarnera pas Frida Kahlo. Devant l'état avancé de Frida, un projet similaire initié par Salma Hayek (Wild Wild West, une apparition dans le récent Traffic) et Miramax, la comédienne et chanteuse a finalement abandonné l'idée d'interpréter la célèbre artiste mexicaine.
Elle devait interpréter Frida Kahlo dans le film The Two Fridas, écrit et réalisé par Luis Valdez (La Bamba) et produit par la MGM et American Zoetrope (la maison de production de Francis Ford Coppola). Avec un tournage prévu dès la fin de la grève, le film avait déjà perdu la course face à Frida, dont le tournage doit débuter dans quelques jours au Mexique. Jennifer Lopez a donc préféré se retirer de ce projet, et se tourner à regret vers d'autres aventures cinématographiques.
Libérée de cet engagement, elle pourrait donc rejoindre le casting de Taking Lives, un thriller dramatique que Tony Scott (Ennemi d'Etat et prochainement Spy Game avec Robert Redford et Brad Pitt) tournera dès la fin de la grève. Pour ce film, elle négocie actuellement un salaire de dix millions de dollars avec le producteur Mark Canton (Planète Rouge) et les financiers des studios Warner Bros et Village Roadshow Pictures. Si les deux parties parviennent à un accord, la comédienne devrait se glisser dans le costume d'une profiler du FBI à la poursuite d'un tueur en série qui prend l'identité de ses victimes...
Dans Taking Lives, Jennifer Lopez devrait se retrouver en terrain connu, après avoir pénétré l'esprit d'un psychopathe dans The Cell, et après avoir été membre des services de police ou du FBI dans Money Train, Hors d'atteinte, et le prochain Angel Eyes où elle reçoit l'assistance d'un "ange gardien" incarné par James Caviezel (Un monde meilleur).
Jennifer Lopez sera à l'affiche de la comédie Un Mariage trop parfait aux côtés de Matthew McConaughey (U-571) le 1er août prochain.
Y.S. avec Variety