Décidément, le passage du rap au cinéma est à la mode. Après Ice Cube (Les Rois du désert), Ice-T (prochainement 3000 Miles to Graceland), Coolio (The Convent), Snoop Doggy Dogg (Hot Boyz), LL Cool J (L'Enfer du dimanche), DMX (prochainement Exit Wounds) ou Eminem, c'est au tour de Nas de se tourner vers le grand écran. Après des débuts dans Belly en 1998 aux côtés de DMX, le rappeur poursuit aujourd'hui, parallèlement, sa carrière musicale et sa carrière cinématographique.
Il vient d'entamer le tournage de Sacred is the flesh, une comédie sombre indépendante inspirée de sa propre idée et coproduite notamment par Alan Henderson, un joueur de l'équipe de basket-ball Atlanta Hawks ainsi que par Nas lui-même. Aux côtés du chanteur, on retrouvera Isaiah Washington (photo ci-contre) (Roméo doit mourir), à l'affiche de Exit Wounds (sortie française le 25 avril prochain) actuellement en tête du box-office américain.
Le récit suivra le voyage d'un petit agent artistique (Nas) et de sa femme vers Hollywood. Face à ce monde impitoyable, il demandera de l'aide à un ancien camarade de lycée devenu manager dans le monde de la musique (Isaiah Washington), camarade peu enjoué par cette arrivée inopportune.
Nas sera prochainement à l'affiche de Ticker d'Albert Pyun (Cyborg avec Jean-Claude Van Damme, Mean Guns avec Christophe Lambert), aux côtés de Steven Seagal (Exit Wounds), Tom Sizemore (Planète rouge) et Dennis Hopper (En direct sur Ed TV).
Y.S. avec Hollywood Reporter