L'attente autour de Spiderman, l'adaptation du célèbre comic book que tourne actuellement Sam Raimi, est décidément bien palpable.
Le projet suscite, en effet, un vif intérêt, notamment sur Internet. Comme on pouvait s'y attendre, tant le super héros est adulé, les fans ne cessent de donner leur avis et de disserter sur les valeurs et les éléments fondamentaux issus du comic book.
Et le phénomène est si important que le producteur Ian Bryce a déclaré qu'ainsi, les fans avaient même un réel pouvoir créatif. Selon lui, avec toute cette attente "il faut faire très attention. Pas question d'utiliser des raccourcis". Le producteur a, en effet, indiqué que cette pression aidait toute l'équipe à garder son attention et à être la plus fidèle possible au mythe de l'homme-araignée. Et pour ceux qui doutent des qualités de Ian Bryce, rappelons qu'il a produit, entre autres, Twister, Il faut sauver le soldat Ryan ou encore Presque Célèbre, qui sort le 21 mars en France.
Toujours est-il que pour plus de véracité, des dessinateurs reconnus de comics, comme Bernie Wrightson, collaborent au film. Ce dernier a officié comme une sorte de conseil et a apporté ses idées, notamment pour le personnage du bouffon vert qu'incarnera Willem Dafoe (L'Ombre du vampire, Animal factory).
Visiblement enjoué par la tournure que prend le film, le producteur Ian Bryce, a assuré que les fans seraient satisfaits.
Par ailleurs, Sam Raimi espère, quant à lui, que son film pourra accrocher le label PG 13, qui signifie que bien que la présence des parents soit fortement conseillée aux plus jeunes, tout le monde est le bienvenu dans la toile du célèbre héros.
Sam Raimi a d'ailleurs précisé qu'il tenait absolument à faire transparaître le côté humain de Spiderman, alias Peter Parker, alias Tobey Maguire. Le réalisateur a déclaré à ce sujet au site officiel Marvel Comics : "Spiderman a fonctionné en tant que comic, parce que dans la conception originelle de son créateur Stan Lee, il était un être humain, un vrai"..
Rappelons, pour finir, que Spiderman est attendu le 8 mai 2002 en France. Patience...
H.S.P.