Mon compte
    "Hannibal" en opéra lyrique ?

    Véritablement enchanté par la bande originale d'"Hannibal", Ridley Scott s'attellerait aujourd'hui à porter l'histoire du cannibale en opéra lyrique.

    Quinze jours après son sanglant retour au cinéma, Hannibal Lecter continue de faire couler de l'encre. Après l'annonce d'un troisième volet par le producteur Dino De Laurentiis, un projet original et quelque peu différent, initié par Ridley Scott, pourrait être aujourd'hui en voie de concrétisation.

    Visiblement ravi de la bande originale composée par Hans Zimmer sur Hannibal, Ridley Scott envisagerait ainsi de porter l'histoire du cannibale sur la scène d'un opéra. Le réalisateur aurait déjà confié l'écriture d'un opéra lyrique basé sur les aventures du docteur cannibale au célèbre compositeur irlandais Patrick Cassidy. Pianiste à ses heures et grand amateur de musique, Anthony Hopkins pourrait participer à ce projet.

    Enchanté par la possible participation du comédien, Patrick Cassidy donnait ainsi ses premières impressions au journal britannique The Daily Mail : "ce serait fantastique si Sir Anthony Hopkins se joignait à nous. C'est un excellent pianiste et je sais aussi qu'il compose. Il m'a confié qu'il souhaitait se consacrer plus profondément à la musique. Ce serait une occasion en or".

    Après tout, qui serait mieux placé que l'interprète de ce personnage désormais mythique pour traduire musicalement son univers ?

    Parallèlement, Anthony Hopkins est revenu à plusieurs reprises, durant la promotion européenne du film, sur le potentiel troisième volet des aventures d'Hannibal Lecter. Le comédien a mis en avant son désir de se diriger vers une suite et un véritable dénouement entre son personnage et celui de Clarice Starling, plutôt qu'un prequel comme ce fut annoncé par Dino De Laurentiis (le producteur souhaitait développer une nouvelle version du roman Dragon rouge, déjà adapté en 1986 par Michael Mann dans Le Sixième Sens).

    Au final, on peut donc s'attendre à une version hybride de ces deux idées, combinant des éléments passés sur la jeunesse du psychopathe et des aventures futures. Autre solution, deux films pourraient également être mis en chantier, dont une suite à Hannibal avec Anthony Hopkins, et un prequel pour lequel certaines rumeurs annoncent Jude Law (Stalingrad) comme choix premier des producteurs pour se glisser dans la peau du cannibale rajeuni...

    Affaire à suivre.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top