Enième nouveau projet pour Bobby et Peter Farrelly (Dumb et Dumber, Mary à tout prix, Fous d'Irène). Après Say It Isn't So ! (sortie prévue aux Etats-Unis le 23 mars prochain) comme producteurs, le film d'animation Osmosis Jones dont ils supervisent la réalisation et leurs deux projets The Three Stooges et Nothing Up My Sleeve en tant que producteurs, les deux frères développent aujourd'hui une nouvelle comédie en tant que scénaristes, réalisateurs et producteurs.
Intitulée Shallow Hal, cette comédie romantique et plutôt décalée est annoncée par les deux frères comme étant plus douce et plus grand public que leur Fous d'Irène à l'humour allègrement basé sous la ceinture.
Le récit suivra un jeune garçon âgé de neuf ans, qui se voit conseiller par son père mourant (et sous morphine) de juger les gens sur leur apparence physique. Devenu adulte, il rencontre un hypnotiseur qui l'envoûte d'une façon étrange : notre héros est désormais capable de discerner la beauté intérieure des autres. Ainsi, il tombe amoureux d'une jeune femme absolument magnifique intérieurement, et file le parfait amour à ses côtés. Cependant, quand le sort prend fin, il découvre que cette femme est obèse. Il devra alors choisir soit de la renier pour son apparence physique ou l'aimer pour ce qu'elle est vraiment.
Si le rôle masculin devrait être confié au désormais très demandé Jack Black (High Fidelity), c'est Gwyneth Paltrow (Duos d'un jour) qui devrait se voir attribuer le double rôle féminin de cette comédie. Pour l'occasion, elle devrait d'ailleurs subir le même sort qu'Eddy Murphy dans Le Professeur Foldingue et La Famille Foldingue, et être couverte de maquillages et autres prothèses.
Selon les frères Farrelly, la comédienne semble véritablement intéressée et partante pour ce projet qui lui permettrait d'explorer un nouvel univers et de donner une orientation différente à sa carrière.
Y.S.