Mon compte
    "JP 3" : William H. Macy mécontent

    Certains membres de la distribution de "Jurassic Park 3", dont le comédien William H. Macy, auraient récemment fait part de leur mécontentement.

    Parallèlement aux rugissements des dinosaures, des voix s'élèveraient-elles sur le tournage de Jurassic Park 3 ? William H. Macy (Magnolia) se serait plaint dernièrement des conditions de tournage sur ce troisième opus.

    Le comédien reprocherait notamment à Steven Spielberg, qui a laissé sa place de réalisateur au profit de celle de producteur exécutif sur le film (pour cause d'accumulation de projets dont A.I et Minority Report) de ne s'être jamais présenté sur le plateau de tournage et d'avoir quelque peu abandonné l'équipe.

    "Il y a une chaise sur laquelle le nom de Steven Spielberg est inscrit, qui a toujours été présente sur le plateau. Vous ne savez pas si c'est une promesse ou une menace !" aurait déclaré le comédien, visiblement remonté, au site Internet IMDB.

    Autre sujet de grief mis en avant par William H. Macy, les réécritures incessantes du scénario au fil des jours de tournage. Ainsi, les acteurs auraient fini par être exaspérés de découvrir chaque jour un script modifié par l'équipe de neuf scénaristes engagée sur le film. "Le scénario a été modifié et réécrit pendant le tournage, par exemple. Et vous avez envie de dire : qui a lancé un bateau de 100 millions de dollars sans gouvernail ? Quel genre d'idiot peut faire ça ? Et qui va être renvoyé pour ça ? Mais c'est comme ça que ça se passe. C'est de cette façon qu'ils font ce genre de films".

    La réponse du réalisateur de Jurassic Park 3 ne s'est pas faite attendre.

    Joe Johnston a précisé qu'il ne fallait pas s'attarder sur les propos de William H. Macy. Lui préffère retenir toutes les difficultés qu'a pu traverser l'équipe du film et la grande motivation de tout le monde pour que le projet arrive à son terme.

    Ayant indiqué que les acteurs avaient été traînés dans le froid, la boue, la pluie mais également pendus à des harnais, coupés, frappés et bien sûr confrontés à des animatronics effrayants, Joe Johnston a estimé que William H. Macy avait parlé sur le coup de la colère et de la fatigue.

    Toujours est il que Jurassic Park 3 plongera Sam Neill (qui retrouve ici son personnage du docteur Alan Grant du premier volet), Téa Leoni (Family Man) et William H. Macy dans une expédition de sauvetage sur une île peuplée de dinosaures pour retrouver un enfant porté disparu après le crash d'un avion. Parmi les grosses bébêtes, on retrouvera les éternels vélociraptors et tyrannosaures, toutefois relookés pour l'occasion, ainsi qu'un nouveau venu en la personne du spinosaurus.

    Cette nouvelle aventure aux dents longues est attendue le 18 juillet aux Etats-Unis et le 8 août dans les salles françaises.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top