La comédienne Mariel Hemingway (Manhattan) s'apprête à faire ses premiers pas de réalisatrice en adaptant Paris est une fête, l'une des oeuvres de son célèbre grand-père Ernest Hemingway. Publié en 1964 à titre posthume, le livre se penche sur la vie du légendaire écrivain à Paris durant les années 20.
Mariel Hemingway a travaillé presque cinq ans sur le scénario et son enthousiasme à l'orée de ce beau défi fait plaisir à voir. "Je suis ravie à l'idée de faire ce film parce qu' Ernest m'a emmené en France lorsque j'étais enfant et j'ai tellement de bons souvenirs de cette période", déclare-t-elle avant d'ajouter, visiblement plus anxieuse, "C'est également très effrayant car d'une part, je n'ai jamais réalisé de film, et d'autre part, je me sens redevable envers mon grand-père d'avoir à me pencher sur l'une de ses oeuvres."
Mariel Hamingway projette de faire une apparition en tant qu'actrice dans le film. Mais surtout, elle souhaiterait convaincre Jeff Bridges (The Big Lebowski) et Joan Allen (Volte-Face) de faire partie de la distribution de Moveable Feast. Il faut dire qu'elle les connaît bien, puisque ce sont ses partenaires dans le film Manipulations, réalisé par Rod Lurie et qui sortira en France le 2 mai prochain.
C.C.